TRIPLE COMPTABILITE HOSPITALIERE

3COH FORUM

question pour l'installation

Partagez

nady

question pour l'installation

Message par nady le Mer 3 Nov - 16:13

Bsr,un centre de calcule contient 6pc (client)leurs systemes d'exploitation windows xp ,un autre pc leurs systeme est windows vista et une unité centrale a le windows server 2003 donc pour l'installation du 3COH c'est dans le pc du vista ou bien dans le server2003?????????????
    svp qlq'un m'explique le role de pc du vista ????????

AZZOUG hocine

Re: question pour l'installation

Message par AZZOUG hocine le Mer 3 Nov - 17:58

bonsoir,
    pour ce qui est du serveur, il faudra, qu'il réponde aux caractéristiques citées dans le document qui vous est communiqué et qu'il fonctionne sous l'environnement (système) Windows serveur 2003 ensuite vous procèderai a l'installation du système Tricoh
    en ce qui concerne l'autre unité qui fonctionne sous Windows Vista, il faudra l'inclure dans la categorie client avec celles qui fonctionnent sous Windows Xp.

nady

Message par nady le Sam 6 Nov - 9:07

pourquoi cette inclusion (dans la categories clients)??????

Mozads

@nady

Message par Mozads le Sam 6 Nov - 9:37

salem nady...

jspr tt va bien chz toi,

sinon concernant ta question relative au fait de créer le poste Vista comme étant client , faudrai comprendre le fonctionnement de l'ActiveDirectory (la gestion du domaine tricoh.lan)

lorsk tu crée ton domaine "tricoh.lan" sur le pc/serveur qui va abriter le serveur 2003 ! et lorsk tu fini tout ça tu va lui ajouter des utilisateurs qui seront des clients xp/vista ...

en résumé : Le poste vista sera client car ton domaine sera installé sur SERVEUR2003 ! ...c'est une règle de sécurité !

mais jai une question pour toi : Pourquoi ta mis Vista sur un seul poste ?! ou s'agit il d'une ancienne installation et tu veu pas refaire le travail... Wink

bon courage surtout

a bientot

nady

Message par nady le Sam 6 Nov - 9:58

salut Mozads
    j'ai mis vista sur un seul poste pcq ils sont demandés d'acheter 6postes sous XP et un autre sous vista et le serveur sous Wserveur2003 tout sa dans un centre du calcules d'un hopital

sadek

Message par sadek le Sam 6 Nov - 10:35

bonjour,
    juste une éclairage sur ta réponse Mr nady, je croix qu'ils sont pas demander d'acheter 6 postes sous xp et un sous vista!! non mr c'est faux!
    le matériel demandé figure dans l'annexe C et D pages 17 et 18 de la lettre chefs établissement.
    bon courage.

Mozads

@nady

Message par Mozads le Sam 6 Nov - 12:43

re Nady...

et bien moi jai installé que des postes clients avec xp...tt ça parck vista/seven sont pas tres stable et maniable par rapport à Xp ! le seul avantage c l'interface graphique Razz ...en plus de ça les utilisateurs à l'hopital ont l'habitude d'utiliser xp ! donc mr nady à mon avis tu peut mettre tout les postes sur xp, je vous assure que c'est la meilleur config...et la meilleur solution qui s'offre...tu peu télécharger si tu veu le détail sur l'installation de tricoh sur serveur et client voici les deux tutoriaux qu jai mi ici :

tricoh sur serveur 2008

et un patch pour installer sur les clients patch-admin

ya eu déja des gens qui ont essayé et ça marche parfaitement...

bon courag, et j sui disposé a vous offrir mon aide si tu veu

مـــن كـــان فــــي عـــــون أخــــيـــه كــــان الـــلـــــه فـــي عــــونــــه Smile

salem....

nady

Message par nady le Dim 7 Nov - 5:09

ok merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:51

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 1:51