TRIPLE COMPTABILITE HOSPITALIERE

3COH FORUM

parametrage agent d'enregistrement et validation

Partagez

mohamed

parametrage agent d'enregistrement et validation

Message par mohamed le Lun 11 Oct - 2:28

j'ai essayé de parametrer les usagers
    je n'ai pu y arriver

EPHDEM

Re: parametrage agent d'enregistrement et validation

Message par EPHDEM le Lun 11 Oct - 4:10

Salam
    quel genre de pb, donne + de détails.
    a+

mohamed

Message par mohamed le Lun 11 Oct - 4:32

sur UMS : comment octroyer mot de passe
    pour agent de saisie
    et agent de validation

EPHDEM

Message par EPHDEM le Lun 11 Oct - 5:19

tu crée un usager dans usager et droits d'accès, puis usager te donnera la liste des usagers déjà pré installés dans la base (ya que MALIKO), tu choisis Nouveau et tu lui attribue les horaires et les modules auxquels il aura accès.
    j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
    a+

ehs.ain-abessa

Message par ehs.ain-abessa le Jeu 14 Oct - 11:23

Ma question la suivante :

J’ai essayé de paramétrer les usagers

J’ai un problème.

Stp, donne-moi un exemple

Salutation

ingeha

Message par ingeha le Lun 18 Oct - 11:19

avant De creer lesusagers ill faut commencerpar la créationdes profils(fiche principale---> paramètre---> profils des usagers ---> créer un profils ( ce que doitfaire ce frofils)lorsque vous créez l'usager attribuera leur profilsJ'espère que vous me comprendre sinon je vous prépare un document Bn chance 

habib

Message par habib le Jeu 21 Oct - 0:58

salam,quels sont les profils qu'on doit attribues aux differents usagers...des exemple...merci infiniment.habib

mohamed

Message par mohamed le Mar 26 Oct - 4:37

bonjour
    j'ai appliqué les etapes proposées
    pour creer usager et mot de passe
    pour achat et gestion de stock
    resultat nul

Wassila YOUSFI

Message par Wassila YOUSFI le Mar 26 Oct - 13:54

Bonsoir,

Je voudrais bien vous aidez mais je ne pourrai le faire si vous ne m'exposez pas vos problèmes rencontrés !!

SVP !!,Décrivez et donnez plus de détails par rapport à vos problèmes afin de vous orienter.

Merci,

--------------------------------------------------------------------
    Wassila YOUSFI
    Analyste en Systèmes d'information
    Chef de projet "SIG 3COH"

SARL PRESENCES INTERNATIONAL
    e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dr_bouheraoua

Message par dr_bouheraoua le Sam 30 Oct - 3:13

vous aurez la demarche detaillée de création d'usager, son profil et ses droits d'accés dans les 24 heures.

dr_bouheraoua

Message par dr_bouheraoua le Sam 30 Oct - 6:26

Il y a 3 étapes pour créer l’usager, lui donner un profil et les droits d’accès.

Etape 1 : création d’usager.

Vous allez sur UMS, il y a en haut et à droite: dossier, usagers et droits d’accès, tables système, utilitaires, a propos… et quitte.

Vous cliquez sur usagers et droits d’accès, vous avez une nouvelle fenêtre. GESTION DES DROITS D’ACCES et vous avez usager, droits d’accès et quitte. VOUS cliquez sur Usagers, vous avez une nouvelle page « gestion des usagers » juste au dessous profil d’usager en dessous vous avez les haires de travail en en bas vous avez la liste des usagers.

Pour ajouter un usager : vous cliquez sur le bouton NOUVEAU il se trouve au pied de la page.

Vous avez N° usager : vous lui donnez un numéro puis un nom puis un mot de passe, accès au GRH vous laissez le 0, structure : le nom de votre établissement, répertoire application « C:\3COH\3COHExe\ »

Dossier courant vous mettez 1hopital demo ou le nom de votre établissement.

Vous validez.

Vous passez a la 2eme partie vous attribuez les horaire hebdomadaire de travail : vous cliquez sur horaire.

VOUS AVEZ UNE NOUVELLE PAGE : il y a jour (jour de travail par semaine de dimanche à jeudi) il heure d’entré (début du travail) exemple 08 :00, heure de sortie exemple 15 :00.

Vous cliquez sur slash rouge pour validez le jour et l’horaire de travail.

Vous cliquez sur la flèche du jour pour changer la journée et les petites flèches d’entrée et sortie pour changer l’heure et la minute. Une fois vous avez terminé les jours de la semaine vous validez et vous quittez.

JUSQUE LA VOUS N’AVEZ QUE CREE QUE L’USAGER.

Etape 2 : création du profil.

Vous allez au menu 3COH, colonne 5 : maintenance vous cliquez sur paramètre, vous avez une page nommée PARAMETRE DU SYSTEME. 5eme colonne vous avez MODULES et PROFIL DES USAGERS. Vous cliquez sur profil des usagers. VOUS AVEZ UNE PAGE « GESTION DES PROFILS »

En bas de la page vous avez 3 boutons, vous cliquez sur nouveau profil. Vous avez en haut profil « N° et désignation » vous mettez le N° de l usager que vous avez crée et son nom. Vous enregistrez.

Une fois enregistré il va figurer sur la liste des profils dans la partie supérieure de la page. Vous le sélectionnez. Il va apparaitre sur la ligne de haut de la page avec son numéro et sa désignation ( son nom) vous lui attribuez un profil en collaboration du gestionnaire.

Puis vous descendez à la 2eme partie de la page, vous trouvez 8 icones : journaux, familles stock, magasins, catégories de bien, catégories de clients, catégories fournisseurs, filières et corps métiers.

A chaque où vous cliquez sur un bouton la partie de droite change et pour attribuer un journal ou une famille de stock ou un magasin ou une catégorie de bien ou une catégorie de clients ou une catégorie de fournisseurs ou une filière ou un corps et métier vous pointez avec le curseur de la souris avec un seul clique et vous insérez avec le bouton INSER du clavier .

Apres avoir défiler tous les boutons (les Cool en fonction des règles administratives et légales.

VOUS QUITTEZ = valider sur ce tableau.

Etape 3 : droits d’accès.

On revient sur maintenance du système UMS .

On clique sur usagers et droits d’accès. On a une fenêtre « gestion des droits d’accès. On clique sur droit d’accès. On a une fenêtre, en haut il y a usager, N°, NOM, mot de passe, structure, GRH.

En bas on a : supprimer, nouvel accès, mise à jour, quitte

On clique sur mise à jour, le forma de la page change, en haut et à gauche vous avez usager : vous défilez avec la flèche en avant jusqu'à ce que votre nouveau usager apparait ; vous lui donnez comme dossier 1 hôpital démo et comme module : tous le système ou autre chose ??????? Selon ce qui est convenu entre le comptable, le gestionnaire et le chef d’établissement.

Le profil est un ordre numérique, si la personne à un profil c’est le N°1 si elle a deux il sera N° 2 et ainsi de suite.

Le droit d accès : est une attribution administrative, je vous propose système pour l’informaticien chef, la consultation pour le chef d’établissement les 4 qui restent ça se discute entre cadre administratifs à savoir VALIDATION ET SAISIE, VALIDATION, ADMINISTRATION, SAISIE.

Vous validez et vous quittez.

Je souhaite répondre a vos questions concernant usagers, profil d’usagers et droit d’accès . je souhaite des questions pointues sue ce sujets.

A BIEN TOT FAMILLE 3COH.

L’équipe technique reste à votre entière disposition.

A TRICOH

habib

Message par habib le Sam 30 Oct - 10:02

beaucoup plus obtus que pointue ma question Docteur (suis qu'a mes débuts!!!)
    j'ai nomme 5 pcs a savoir:
    1-tableau de bord
    2-inventaire
    3-pharmacie
    4-stocks
    5-services comptables
    cela vs paraitra surement bizarre car même avec la collaboration du gestionnaire;je pose cette question:quels sont les profils éventuels que je peux attribuer aux 5 usagers cites ci-dessus? des détails sur l'attribution (des journaux-familles stocks-magasins-catégories de biens-clients-fournisseurs-et fillieres,corps métiers )seront les bienvenues.nous ne cesseront de vs remercier....habib

dr_bouheraoua

Message par dr_bouheraoua le Sam 30 Oct - 10:08

a habib
    les profils : tu croises saisir et valider avec toutes les transactions d'achat ( bon de commnde madicament, alimentation, fourniture de bureau, magasin generale , etc......) puis BL: bon de livraison, puis bon de reception et enfin facturation....
    il y a toujours ou presque un agent de saisie et un responsable qui valide ou bien on peut donner le droit a une seule personne pour saisir et valider.

habib

Message par habib le Sam 30 Oct - 13:28

merci Docteur,j'essairai demain...

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Dim 31 Oct - 6:36

SALAM

JE VOUDRAS ATTIRE L'ATTENTION QUE LA CRÉATION DE USAGES EST LES PROFILS DOIVENT ÊTRE OPÉRÉ PAR QUELQU'UN QUI SAIT CE QU'IL FAIT DONC PRENDRE LA CHOSE AU SÉRIEUX MERCI

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Dim 31 Oct - 11:36

Attention les informaticiens Dr BOUHRAOUA est un sérieux concourant il vient de faire un sans fautes dans le paramétrage BRAVO DOC ,

mokhtar_sig

Message par mokhtar_sig le Jeu 18 Nov - 6:00

comment protegé les diffirents usagers et leurs mot de passe si on est obligé de partager sur le serveur le dossier 3COH qui va rendre le dossier des fichiers Exe accessible ainsi que le fichier .UMS qu'on poura l'executer depuis les postes clients???

Mozads

@Mokhtar

Message par Mozads le Jeu 18 Nov - 7:41

bonne question mokhtar,...pour l'instant dans notre centre de calcul, jai installé les modules dans les postes clients cad, jai pa partagé le 3cohexe dans le serveur...mais je préfère qu'on nous crée une version UMS, qui demande un mot de passe !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:53

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 1:53